vendredi 1 mai 2015

Stages à thème abat-jour: L'abat-jour Conique à col et festons

Les stages abat-jour à thème pour les mois de Juillet et Aout sont en préparation. Stages en groupe 3 personnes et stages en individuel. Voici un des abat-jour qui sera proposé en groupe: L' Abat-jour  Conique à col et festons.
Posté par lafilleduhangar à 11:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 29 mars 2015

Les stages et la formation "abat-jour sur mesure" évoluent.

Je proposais jusqu'à présent la possibilité de se former à distance soit en E- Learning 6 mois, soit sur DVD en illimité. Pour répondre à une certaine demande, je propose désormais le E-Learning 7 jours. Ce nouveau module permet d'accéder à la formation professionnelle de fabricant d'abat-jour à un prix extrêmement raisonnable. Par exemple l'abat-jour cylindrique, vidéo de 50 mns est à 42,50 euros, l'abat-jour conique à festons, vidéo de 106 minutes (plus long qu'un film....) est à 72,50 euros, l'abat-jour Tulipe, vidéo de 90 minutes... [Lire la suite]
vendredi 13 mars 2015

Vidéo sac cabas à paillettes et sac cabas shopping

Les vidéos pour la réalisation des 2 sacs cabas sont désormais disponibles. L'apprentissage se fait normalement sur une journée complète en stage à l'atelier. Le mot de passe vous donne accès à la vidéo pendant 15 jours. Prix par vidéo: 39 euros Durée de la vidéo: 30 mns Compétencse: Savoir utiliser une machine à coudre Contact: 05 56 61 77 82/ 06 13 05 72 32 lafilleduhangar.fr Vous pouvez visionner un extrait de vidéo en cliquant sur la photo ci dessous  
jeudi 19 février 2015

Un cabas original pour les courses ou pour la plage.

Et bien voilà, ca va quand même être plus fun pour faire mes courses, et au moins si je me perds dans le magasin.... Je serai vite repérée Bien aussi pour la plage... Vidéo à venir pour la réalisation du cabas.  
Posté par lafilleduhangar à 19:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
mardi 10 février 2015

Quelques projets en cours... d'abat-jour sur mesure

Un Napoléon 3 pour moi, le pauvre s'est pris un mauvais coup... Et 2 ébauches à proposer: 2 lampes de chevet et une suspension courte pour un plafond bas.  
Posté par lafilleduhangar à 12:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 5 février 2015

Chic, nuance et jeu de transparence

Pour la rénovation d'une chambre et pour assortir à cette table de chevet Versailles de chez Maison du monde, la volonté de la dame étant d'avoir une lumière douce et chaleureuse. J'associe 2 tissus, car j'aime les mélanges dans l'esprit de  ce que faisait Christian Lacroix à l'époque L'intéret de cette superposition de motifs et de couleurs est de surprendre lorsqu'on allume cet abat-jour. J'ai fait une vidéo de la technique de réalisation qui viendra dans le module 3 de la formation à distance.

samedi 31 janvier 2015

Création et restauration d'abat-jour, un métier d'art

Ouf, j'ai retrouvé ma vidéo perdue dans les méandres de Youtube. Réalisée pour expliquer le savoir-faire de ce métier , qui demande perséverance, minutie et un travail de recherche permanent. Peut être aussi pour vous démontrer que la simplicité n'en a bien souvent QUE l'apparence. De tout ce que je crée, l'expérience m'a montré que l'abat-jour vous oblige à rester humble, et comme je dis souvent "l'abat-jour aura toujours le dernier mot" ;-) Abat-jour sur mesure et stage de formation La fille du hangar  
samedi 24 janvier 2015

Un stage abat-jour d'une semaine...

Voilà la résultat... Un abat-jour "Tulipe" à fixation lyre, un abat-jour Art déco inspiré des abat-jour de style Victorien. Un grand bravo à Juliette, passionnée d'art et surtout  d'Art déco, qui n'avait jamais touché un abat-jour de sa vie , et qui voulait relever ce défi. C'est du haut vol. En plus, l'idée de faire un recto verso est géniale!! Voilà pourquoi j'aime mon métier, avoir de belles surprises, de belles découvertes. Nous avons "Juste" fini la semaine avec un "Petit" abat-jour cylindrique de 60 cms de diamètre. Je... [Lire la suite]
samedi 24 janvier 2015

De gros volumes pour ces abat-jour sur mesure

Abat-jour sur mesure. D'Importants gabarits... Ne jamais se fier à "l'apparente" simplicité. Aucune erreur n'est permise, car dés que l'abat-jour s'éclaire, tout se voit. En même temps, si tout le monde savait le faire, je devrais changer de métier ;-) Soie sauvage et chintz fin.  
mardi 20 janvier 2015

Toujours dans un esprit Art Déco, un abat-jour sur mesure à 8 pans

Sa particularité est d'être un dôme avec une faible hauteur. J'affectionne cette forme douce et féminine. L'intérieur de l'abat-jour est or, qui apporte de l'élégance, et une lumière tamisée et chaude. Ce dôme est réalisé dans 2 soies sauvages de chez James Hares. L'une est rose poudrée, l'autre est mastic. Cette forme convient particulièrement à un pied de lampe fin et élancé pour contraster avec son volume.